Question aux banques : une heure comporte-t-elle 59 minutes ?

Les Expertiseurs du Crédit le - Catégorie Résultat actions juridiques

59-minutes-360-joursNon, 59 minutes ne font pas une heure, et ça change tout ! Alors, question pour les banques, pourquoi osez-vous calculer les intérêts d'un crédit sur 360 jours et non sur les 365/366 jours que comportent une année civile ? C'est aberrant et choquant. Démenti cinglant : pour la seconde fois, un arrêt de la Cour de cassation, le 17 juin 2015, condamne formellement cette pratique pour les particuliers.

Découvrez cet arrêt majeur et évoquons ensemble ce que traduit cette attitude fautive de la part des banques. Voici ce qu'il est important de savoir.

Vice de forme crédit immo : délai du TGI

Les Expertiseurs du Crédit le - Catégorie Résultat actions juridiques

vice-forme-credit-tgiLes banques font leur lit de la méconnaissance qu'a le grand public des outils de contestation dont il dispose. Le seul instrument impartial ? La justice, finalement très accessible. Les rôle des Expertiseurs du Crédit est simple : délivrer une information étayée qui permettra à chacun d'agir en toute connaissance de cause.

Au Tribunal de Grande Instance, 75% des affaires se terminent au bout de 7,7 mois.

Emprunt toxique avec calcul de teg erroné : amnistie... troublante...

Les Expertiseurs du Crédit le - Catégorie Résultat actions juridiques

emprunt-toxique Concernant les seuls crédits structurés souscrits par une personne morale de droit public, le Conseil constitutionnel a donné son accord d'amnistie des fautes passées. Vives réactions de politiques de tout bord et des collectivités locales qui dénoncent une collusion de mauvais aloi.

Même si les crédits consentis aux particuliers ne sont pas touchés, ce dossier dévoile des travers instructifs...

Dexia et calcul de teg erroné : merci pour les leçons

Les Expertiseurs du Crédit le - Catégorie Résultat actions juridiques

dexiaJamais, à haut niveau, une telle saga ne pourra nous donner plus d'enseignements sur les actions que, chacun, nous pouvons mener. Pour obtenir réparation des erreurs potentielles sur notre crédit immobilier. En prenant le parti de la négociation, sans forcément aller vers la voie judiciaire.

Analysons, factuellement, ce que nous enseigne les multiples rebondissements de cette banque, Dexia.