Les Expertiseurs du Crédit : les médias en parlent

Vous êtes journaliste ? Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Laurent DE BADTS : media[at]expertiseurs.fr ou 01 56 05 84 44.

Sud Radio - 3 mai 2016

Chaque semaine l'émission "Service compris" nous interroge sur les crédits immobiliers.

En savoir plus...

Véronique JACQUIER, dans son émission "Service compris", nous interroge : un courtier peut-il permettre d'obtenir un meilleur taux ?

Les Expertiseurs du Crédit indiquent les 3 questions à poser à un courtier pour vous permettre d'obtenir la meilleure offre :

1. Allez-vous contacter ma banque ? Je le souhaite, même si elle ne vous reverse aucun honoraire (quitte à augmenter ceux que vous me présenterez à la mise en place du crédit).

2. Sur quelle fourchette de taux vous engagez-vous ?

3. Quels sont vos frais:honoraires ? Confirmez-moi qu'il n'y aura pas cumul avec des frais bancaires.

Nous avons ensuite le plaisir de répondre aux questions des auditeurs, cette semaine : Latifa nous indique avoir déjà fait baisser en juillet dernier son taux, son assurance emprunteur est avec un coût prohibitif, la loi Hamon lui permet de changer d'assurance à couverture équivalente, Stéphane nous permet de confirmer qu'en cherchant un meilleur taux auprès d'une autre banque il doit suivre le processus classique de montage d'un nouveau dossier, Philippe avec un taux élevé et un refus de sa banque a tout intérêt à passer par un courtier, Layache évoque l'irrégularité 360 jours sur son crédit de 2010, mais celle-ci étant détectable à la simple lecture du contrat ne peut le contester après 5 ans, Line se voit refuser une renégociation au seul prétexte que son crédit est à taux variable et doit repréciser sa demande de passer à taux fixe, Malika voit son crédit se terminer dans 3 ans et 13.000 € de capital restant dû ce qui est trop peu pour avoir intérêt à renégocier son taux ne lui restant quasiment que du capital à rembourser.

A toutes et tous, ce réflexe : un crédit immobilier est un contrat économique, vous n'avez pas le temps ou vous sentez mal à l'aise dans une démarche de renégociation : faites travailler un courtier proche de chez vous. Vous avez tout à y gagner.

Merci à cette belle émission de Sud-Radio "Service compris" de permettre aux consommateurs de disposer de toutes les clefs pour faire valoir leurs droits et intérêts !

Ecouter le reportage

Accès au site pour écouter l'émission radio, de cette émission du 3 mai 2016.