Comment faire analyser mon crédit immobilier

Quelle confidentialité assurez-vous

Notre processus est très rigoureux sur ce terrain. Votre dossier n'est jamais communiqué à quiconque, à l'exception de nos avocats partenaires, pour qu'ils puissent éventuellement bâtir leur proposition.

Une fois votre dossier analysé, en phase Diagnostic Détection et Compte-rendu d'experts, et pour le cas où il ne recèlerait aucune irrégularité, il est immédiatement détruit. Par broyeur, en cas de dossier papier, ou par suppression de fichiers en cas de documents électroniques.

Si une irrégularité est pointée, vous recevez votre Compte-rendu d'experts et votre dossier est conservé pendant 3 mois, pour vous laisser le temps d'accepter notre éventuelle proposition de service Forfait Justice.

A l'issue de cette période il est définitivement détruit. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander sa destruction immédiatement après la remise de votre Compte-rendu d'experts.

Quels documents dois-je envoyer

Pour constituer un dossier complet, il faut nous faire parvenir :

- La feuille Bon de commande dûment remplie

- Les conditions générales et particulières de votre crédit

- Le tableau d'amortissement initial, et éventuellement les avenants ultérieurs en cas de renégociation de taux.

- Le tableau d'amortissement final, qui précise les dates d'échéances réelles de votre crédit (reçu après le déblocage des fonds).

- Les éventuels documents annexes : tous les frais liés directement à l'octroi de votre crédit, comme les frais de courtage, de délégation d'assurance, etc.

Comment envoyer mes documents

Vous avez trois possibilités :

- soit par mail, à l'adresse diag[at]expertiseurs.fr, en plusieurs envois si nécessaire (5 Mo maximum par email, vous pouvez envoyer plusieurs emails, les pièces idéalement scannées en format pdf).

- soit par courrier postal, à l'adresse suivante : L'expertiseur, 38 rue de la Station 95130 Franconville (merci de ne pas agrafer vos documents).

- soit en nous déposant votre dossier à nos bureaux de Franconville. (Un dossier déposé dans nos bureaux connaîtra un délai de traitement identique à un envoi par d'autres moyens).

Comment puis-je suivre mon dossier de crédit

Une fois réceptionné, votre dossier suit le cheminement suivant :

- nous vous confirmons par email la bonne réception de votre dossier. Pensez à bien indiquer dans chaque envoi votre adresse email ainsi qu'à regarder dans votre boîte spam ou indésirables car notre adresse mail n'est pas obligatoirement reconnue.

- pour le suivi de votre dossier, n'utilisez que cette seule adresse email diag[at]expertiseurs.fr

- nous pouvons être amenés à vous demander des pièces complémentaires, nous faisons cette demande par mail.

- une fois le Diagnostic-Détection établi, nous vous informons du résultat par l'envoi d'un email, et d'un courrier postal si vous nous avez bien indiqué votre adresse postale. En cas d'irrégularité pointée, nous envoyons immédiatement par courrier postal votre Compte-rendu d'experts.

A noter que nous envoyons ce Compte-rendu d'experts exclusivement sur format papier, et jamais sous format numérique.

Vous fonctionnez avec une ou deux étapes ?

Vous constaterez sans doute, en lisant des articles de presse, qu'avant le mois de septembre 2014 nous avions un fonctionnement en deux étapes.

Aujourd'hui, il n'existe qu'une seule et unique étape, la prestation de service étant livrée en un seul temps.

Il s'agit de celle que vous voyez sur notre site internet, plus simple, plus rapide et plus performante. En 15 jours, vous disposez de l'ensemble de l'information nécessaire concernant votre crédit.

Quels sont vos délais de traitement

Nous vous apportons une réponse sous un délai maximal de 15 jours, à compter de la réception de votre dossier.

Vous recevez un mail, qui est complété d'un courrier postal.