Comment se déroule l'action avec votre Forfait Justice

Pourquoi votre proposition de Forfait Justice est unique

Elle est unique, car elle reprend une stratégie simple : ne faire intervenir que les meilleurs professionnels, chacun dans son domaine d'activité. Les Expertiseurs du Crédit pour la partie technique, des avocats partenaires chevronnés pour la partie juridique. En n'acceptant jamais un travail d'apprenti sorcier du domaine du droit.

Pour ces avocats partenaires, leurs longues études, leur expérience éprouvée du droit de la consommation, leur pratique quotidienne de la défense des consommateurs, leur compétence dans le droit bancaire, leur parfaite connaissance des arguments de leurs adversaires font que nous avons la certitude d'une action juridique menée avec brio.

Nous créons ainsi un binôme soudé. C'est l'avocat qui mène l'action juridique de A à Z. Nous sommes là pour l'assister sur la partie technique et mathématique. Pour lui apporter des preuves incontestables, au travers de notre Rapport d'expertise qu'il produira en justice. C'est en cela que notre proposition est unique.

C'est cette seule stratégie qui donne les meilleurs résultats dans la durée.

Concrètement, qu'est-ce que j'aurai à faire

Rien.

Vous vous interdisez d'ailleurs de toute action ou intervention auprès de votre banque, qui serait néfaste à la stratégie de votre avocat dédié.

Une fois votre accord donné, les derniers documents communiqués, votre avocat s'occupe de toute l'action en réparation.

Pour le cas où votre banque vous contacterait sur ce sujet, la réponse est simple "J'ai mandaté les Expertiseurs du Crédit et mon avocat pour me défendre. Voyez cela directement avec eux".

Vous êtes régulièrement informé de l'avancée de votre dossier et vous donnez votre accord sur les conclusions responsives de votre avocat.

C'est lui qui mène le combat, nous sommes là pour l'assister sans limite à sa demande sur les aspects techniques.

Cet avocat travaille-t-il également pour les banques

Surtout pas !

Et c'est un point essentiel de notre partenariat. Notre parfaite connaissance de ce milieu nous permet de savoir ce dont il retourne sur ce sujet.

Pour qu'aucun conflit d'intérêt n'intervienne nous ne travaillons qu'avec des avocats ayant décidé de ne défendre que des consommateurs et jamais les banques.

Ils sont plutôt rares, et nous avons remarqué qu'ils ont un trait de caractère commun : nous leur disons parfois, avec affection et admiration, qu'ils sont de vrais "pit-bulls" dans leur action.

S'ils ne défendent que des consommateurs, ce n'est pas innocent.

Combien de temps va durer mon action

Une première tentative de négociation est menée. Mais, en parallèle, est préparé le projet d'assignation au Tribunal de Grande Instance.

Très rapidement, cette assignation est délivrée au Tribunal de Grande Instance. C'est la seule instance pouvant traiter ce différend, le Tribunal d'Instance étant incompétent pour ce type de procédure.

Si la banque venait à vouloir négocier, ce serait une bonne surprise ; mais nous n'attendons pas grand-chose de cette éventualité, à cette étape. Ce n'est qu'une fois l'assignation délivrée, la preuve de la détermination étant affichée, que nous constatons depuis peu de nombreuses tentatives de transaction de la part des banques. Elles sont menées sans suspendre l'action judiciaire. En cas de proposition de votre banque, c'est vous qui acceptez ou refusez.

La durée moyenne que nous constatons pour nos actions auprès du TGI est de 25 mois. C'est le délai entre votre souscription à notre service et le jugement prononcé. Pendant cette période, c'est nous qui travaillons pour vous, vous êtes régulièrement informé et vos relations avec votre banque restent dans la même ligne que celles que vous connaissez aujourd'hui.

Comment pouvez-vous pratiquer de tels tarifs

Le montant du Forfait Justice est élevé : ne le nions pas. Mais il est finalement très abordable, non seulement au regard des sommes récupérées, mais également de la durée du travail qui s'échelonne sur 18 à 24 mois, avec de multiples interventions.

Toute la réussite économique de cette action repose sur le résultat positif qui en découlera. C'est dire si nous sommes optimistes sur les chances de succès de votre dossier. Car c'est bien là que, Expertiseurs du Crédit et avocat, trouveront la vraie rentabilité de notre travail.

Les tarifs pratiqués, toujours indiqués TTC (sauf pour les crédits professionnels), comportent l'ensemble des frais d'une telle action. Vous n'avez rien à rajouter. C'est votre garantie de la pugnacité de notre action et des moyens que nous mettons en œuvre pour atteindre le résultat escompté.

Ces tarifs concernent toute l'action de première instance. Pour le cas où un appel serait à envisager, une proposition dans la même logique vous serait proposée : un prix incluant tous les frais, TTC toujours (sauf pour les crédits professionnels), et un tarif tout aussi attractif.

L'autre secret de cette tarification provient d'une organisation optimisée. Nous avons mis en place une organisation qui permet à chacun de se concentrer sur son cœur de métier. Vous en aurez tout le détail, en cas d'irrégularité sur votre crédit, dans votre Compte-rendu d'experts.

Notre crédo : la transparence. Car nous savons que, cyniquement, les banques jouent du fait que cela peut paraitre complexe et flou. Donc, nous faisons tout pour éclairer sans ambiguïté cette action.

Comment sont fixés les honoraires forfaitaire de résultat

C'est avec cette partie que peut débuter, pour votre avocat comme pour nous-mêmes, le début de la rentabilité de notre action. Les sommes initiales ne servent qu'à couvrir nos charges respectives.

Bien évidemment, ces honoraires ne sont demandés qu'en cas d'issue favorable de la contestation.

Là encore, nous avons voulu de la transparence. Constatant qu'un % sur le résultat avait un caractère flou et finalement pas assez tangible, nous avons opté pour des honoraires forfaitaire de résultat.

Dès le départ, vous savez précisément la somme qui vous sera demandé. Cela vous permet une excellente visibilité sur le coût global de votre contestation.

Allant de 6 à 15.000 € TTC, il est fixé après un échange que nous avons avec nos avocats partenaires et indiqué très clairement dans le Compte-rendu d'experts qui vous est remis à l'issue de notre analyse préalable.

Vous avez ainsi tout à gagner à cette action : un Forfait Justice initial à un tarif attractif et sans autres frais, des honoraires de résultat forfaitaire connu dès le départ. Tout est clair !